Go back to the interactive dataset

test

This is a filtered view based on Le Sarkomètre.

Row numberThématiquePromesseRéalisationDéclaration du candidat SarkozyCommentaire du Nouvel Obs
1AdministrationGuichet unique des administrations Promesse engagée"Je souhaite une limitation très stricte du temps nécessaire au renseignement des formulaires, par la simplification effective de la feuille de paye des salariés français, et par la réorganisation de l'ensemble des relations entre l'Etat et les entreprises dans une logique de "guichet unique".Le guichet unique devaient être mis en œuvre pour la fin 2009.
2AgriculturePAC (Politique agricole commune)Promesse oubliée"Si je suis élu je proposerai à nos partenaires de rouvrir le dossier de la politique agricole commune avec l'objectif de garantir l'indépendance alimentaire de l'Europe, mais aussi la sécurité sanitaire, le respect de l'environnement et un revenu décent pour les agriculteurs qui passe par des prix qui respectent le savoir faire des agriculteurs."
3CitoyennetéService civique  Promesse tenue"Si je suis élu, je mettrai en place le service civique de 6 mois. "Début 2009, le président annonce le développement de l'actuel service civique volontaire rémunéré, méconnu et peu pratiqué. À plusieurs reprises, Martin Hirsch a, ces derniers mois, proposé "une montée en charge" du service civique avec 25.000 ou 40.000 contrats "pour faire du service civique une arme anticrise".
4CitoyennetéLivret d'épargne civique Promesse engagée"Le bénévolat est une vraie richesse pour nos quartiers. Je veux le valoriser en créant un livret d'épargne civique qui donnera aux bénévoles des avantages concrets: stages de formation gratuits, points supplémentaires aux examens, cotisation pour la retraite. "Le 24 juillet 2008, le président de la République a présenté les différents chantiers prévus en matière de politique jeunesse dont la création d'un livret d'épargne civique.
5ConsommationClass action  Promesse oubliée"Il y a des progrès à faire en matière de respect des droits des consommateurs à l'égard de certains services. J'entends bien y concourir. Il nous faut encore du temps de concertation pour y aboutir. Mais il faudra que nous parvenions à instaurer une formule d'actions de groupe."
6CulturePatrimoinePromesse oubliée"Avec 4 milliards d'euros, en dix ans, on pourrait rendre sa splendeur à l'ensemble de notre patrimoine monumental dont 490 monuments majeurs en France. C'est un défi qui vaut la peine. (...) Ces monuments génèrent un flux de touristes considérable.
7CultureGratuité des musées Promesse engagée<P>"Il faut répondre aux attentes de nos compatriotes par des chèques culture, des passeports culturels offrant un panel de spectacles et d'activités, des exonérations ciblées capables <FONT SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B>d'attirer les publics éloignés des pratiques culturelles comme, par exemple, la gratuité dans les musées."</B></FONT></P>Le 13 Janvier 2009 Nicolas Sarkozy instaure la gratuité des musées et monuments pour les moins de 25 ans.
8DéfenseConseil de sécurité national  Promesse tenue"Je souhaite la création, auprès du président de la République, d'un Conseil de sécurité nationale qui deviendra l'instance centrale d'analyse, de débat et de réflexion en matière de sécurité et de défense, en période normale comme en période de crise."Le Conseil de sécurité nationale français a été créé, sur le modèle américain, par Nicolas Sarkozy après son élection comme président en 2007. Il est dirigé par Jean-David Levitte.
9DéfenseDéfense civile Promesse oubliée"Je propose la création d'une agence de défense civile chargée d'animer l'esprit de défense et de coordonner l'action des diverses composantes de notre société ainsi que des pouvoirs publics."
10DiplomatieUnion Méditerranéenne  Promesse tenue"Je favoriserai le développement des pays pauvres, en cessant d'aider les gouvernements corrompus, en mettant en place une Union méditerranéenne avec les pays du Sud, en donnant la priorité à l'Afrique."L'Union pour la Méditerranée a été fondée le 13 juillet 2008, dans le cadre de la présidence française de l'UE. Elle s'est dotée le 25 janvier 2010 d'un secrétaire général, le Jordanien Ahmad Massa'deh.
11DiplomatieAfriquePromesse oubliée"Je prône l'exonération totale d'impôts sur le revenu pour tous les migrants africains résidant en France, lorsque leur argent est investi dans des microprojets de développement sur place. Ce flux émanant de la diaspora permettra de décupler l'aide au développement, de pallier l'insuffisance du réseau bancaire et de contourner la corruption."
12DiscriminationsHarkisPromesse oubliée"Si je suis élu, je m'engage à faire pour vous une discrimination positive, doublement positive, la discrimination positive 'plus, plus'."
13DiscriminationsEgalité professionnelle Promesse engagée<P>"Je veux que dans les conseils d'administration des entreprises publiques il y ait au moins 50% de femmes. Je veux que le principe de la parité tel qu'il s'applique à la politique<FONT SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B> s'applique aussi aux représentants du personnel dans les entreprises."</B></FONT></P>Le 28 mai 2008, l'Assemblée a adopté un amendement UMP prévoyant "l'égal accès des femmes et des hommes aux responsabilités professionnelles et sociales".
14DiscriminationsEgalité des chances Promesse oubliée"Je prends l'engagement si je suis élu de créer des écoles de la deuxième chance dans tous les départements et de développer dans toutes les disciplines des cursus qui permettent d'accéder à l'enseignement supérieur sans le bac, comme c'est déjà le cas avec la capacité en droit ou avec le Conservatoire National des Arts et Métiers."
15DOM-TOMOutre-MerPromesse tenue<P>"Depuis que j'ai lancé cette idée, en mars 2006, les acteurs économiques des quatre DOM <FONT SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B>ont répondu à mon appel et m'ont fait part de leurs attentes en la matière. Il ressort de nos échanges, durant ces derniers mois, un consensus sur l'idée de créer des zones franches globales au plan géographique mais ciblées sur certains secteurs d'activités."</B></FONT></P><P>Adoptée en mars 2009, <FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B>l</B></FONT><FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B>a LODEOM</B></FONT><FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B><I> </I></B></FONT><FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B>(Loi organique pour le développement économique en Outre-Mer)</B></FONT><FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B> </B></FONT><FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B>instaure une zone franche globale, dans le but de favoriser la compétitivité des territoires et de diminuer leur dépendance aux importations. Elaborée en 2007 et 2008, la loi a fait l'objet de vives critiques dans les DOM, surtout de la part des professionnels du bâtiment, mécontents de l'abandon de la défiscalisation pour les résidences principales. Les élus, eux, se sont contentés de critiquer les changements concernant les aides à la continuité territoriale.</B></FONT></P>
16EcologieCentrales nucléaires EPR Promesse engagée"C'est tout l'enjeu de la nouvelle génération de centrales EPR (dits de 3ème génération) qui devront être développées et implantées dans notre pays."Le premier chantier à Flamanville (Manche) affiche deux années de retard. Un second chantier doit s'ouvrir à Penly (Seine-Maritime) en 2011. Et Nicolas Sarkozy a annoncé un troisième site.
17EcologieProduits Bio  Promesse tenue"Je souhaite mettre en place une politique consistant à rendre, grâce à une fiscalité adaptée, tous les produits écologiquement bons moins chers que les autres produits."<P>Le principal outil de soutien à la filière biologique est le crédit d'impôt. Cet avantage fiscal est forfaitaire puisqu'il s'élève à 1 200 euros, majorés de 200 euros par hectare exploité en mode biologique, dans la limite de 4 hectares.<FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B> </B></FONT><FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B>La loi de finance 2009 a établi une exonération facultative de la taxe foncière pour les terres agricoles exploitées en mode biologique.</B></FONT><FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B> </B></FONT></P>
18EcologieDéveloppement durable  Promesse tenue"Je créerai un grand ministère du Développement durable, pour que l'environnement ait les moyens de ses ambitions."Le 4 décembre dernier, le Parlement a définitivement adopté une disposition du projet de loi de finances rectificative pour 2009 qui autorise le crédit d'impôt sur le revenu "développement durable" qui permet aux ménages de bénéficier d'une aide fiscale à raison des dépenses d'équipements qu'ils engagent pour améliorer les performances énergétiques ou environnementales de leur logement.
19EcologieTVA écologique  Promesse engagée"Je créerai une fiscalité écologique pour inciter les Français à adopter des comportements vertueux, notamment une TVA à taux réduit sur les produits propres."En mars 2009, la Commission européenne a reconnu qu'il serait pratiquement impossible d'obtenir des taux réduits de TVA pour les produits "verts" dans l'UE.
20EcologieTaxe carbone  Promesse engagée"Si nous ne parvenions pas à amener les Etats-Unis et les grandes puissances émergentes à participer à la lutte contre l'effet de serre, je souhaite la mise en place d'une taxe sur le carbone importé applicable aux produits issus de pays ne respectant pas le protocole de Kyoto."Cet impôt écologique, inséré dans le projet de loi de finances 2010, avait été annoncé par le chef de l'Etat le 10 septembre dans l'Ain. Il devait entrer en vigueur le 1er janvier 2010, mais a été retoqué par le Conseil constitutionnel
21EducationEffectifs scolaires  Promesse oubliée"Dans les quartiers où s'accumulent tous les problèmes de l'exclusion et du chômage, je propose de créer des classes de quinze élèves dans les collèges et les lycées."
22EducationInternats de réussite éducative Promesse engagée"Je propose de diviser par deux le nombre d'élèves dans les ZEP et de créer des internats de réussite éducative dans toutes les villes afin de permettre aux enfants défavorisés de bénéficier des meilleures conditions de travail pour réussir."La création d'internats d'excellence est une mesure mise en place par l'Education nationale en 2008 dans le cadre de la dynamique "Espoir banlieues".
23EducationAutonomie des établissements scolaires Promesse engagée"Je donnerai plus d'autonomie aux établissements pour leur permettre de développer leur projet pédagogique spécifique. C'est la condition pour que le libre choix des parents devienne possible, pour que la carte scolaire un jour soit abolie et pour que la ségrégation urbaine et la ségrégation scolaire cessent de se nourrir l'une l'autre."<P>En janvier 2010<FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B><I> </I></B></FONT><FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B>Nicolas Sarkozy a réaffirmé sa volonté de "sanctuariser" les établissements scolaires pour empêcher des actes de violence.</B></FONT></P>
24EducationMixité sociale Promesse oubliée"Je veux imposer aux établissements une obligation de mixité sociale dans la composition de leurs effectifs."Les 30% d'élèves boursiers au sein des grandes écoles restent un objectif.
25EducationEtudes surveillées  Promesse tenue "Je propose que les enseignants sur la base du volontariat puissent encadrer des études dirigées et être payés davantage."<P>Nicolas Sarkozy a proposé en octobre 2007 d'étendre les études surveillées <FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B><I>"à l'ensemble des écoles et collèges de France. </I></B></FONT><FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B>Les heures supplémentaires versées à ce titre sont défiscalisées depuis la fin 2007.</B></FONT></P>
26EducationCarte scolaire Promesse tenue"Je remplacerai la carte scolaire par une obligation de mixité sociale, géographique et scolaire des effectifs, qui pèsera sur les établissements. Je propose que chaque établissement ait progressivement la liberté de recruter des enfants en dehors de son secteur. Mais qu'il ait aussi le devoir de veiller à respecter une diversité sociale et géographique dans ses effectifs."<P>Le 22 janvier 2009, Xavier Darcos<FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B><I> </I></B></FONT><FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B>a rappelé que la suppression de la carte scolaire et la scolarisation de 10.000 enfants handicapés supplémentaires chaque année en milieu scolaire ordinaire avait contribué à ouvrir l'école à la diversité sociale et au respect de l'autre. </B></FONT></P>
27EducationRevalorisation de la condition enseignante Promesse engagée "Dès l'été 2007, j'engagerai les négociations nécessaires pour revaloriser la condition enseignante."Le 11 janvier 2010, Nicolas Sarkozy a déclaré: "Dès le printemps prochain, notre objectif est ambitieux puisqu'il s'agit d'élever le niveau de formation de nos enseignants, pour les recruter au niveau master (bac +5). Les futurs enseignants feront des études plus longues, ils verront donc logiquement leur début de carrière revalorisé de façon significative."
28EmploiSécurité sociale professionnelle Promesse oubliée<P>"Avec les partenaires sociaux, je créerai la sécurité sociale professionnelle. Elle ne supprimera pas le chômage, pas plus que la Sécurité sociale n'a supprimé la maladie. Mais elle permettra à chacun de surmonter au mieux et au plus vite cette difficulté. Une personne licenciée pour des raisons économiques ne perdra pas son contrat de travail: celui-ci sera transféré au service public de l'emploi qui lui garantira 90% de sa rémunération antérieure aussi longtemps que nécessaire, pour suivre une formation qualifiante, trouver un nouvel emploi, essayer un nouveau métier. En revanche, il ne sera plus possible de refuser plus de<FONT SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B> deux emplois sans justification."</B></FONT></P>
29EmploiANPEPromesse tenueL'ANPE, l'Unedic, les Maisons de l'emploi seront réunies en un seul service public de l'emploi, qui interviendra immédiatement et de manière personnalisée pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de trouver ou retrouver un emploi beaucoup plus rapidement qu'aujourd'hui.La loi du 13 février 2008 relative à la réforme de l'organisation du service public de l'emploi crée un nouvel organisme chargé d'assurer l'accueil, l'inscription, l'indemnisation et l'accompagnement des chômeurs.
30EmploiPlein emploi  Promesse oubliée"Notre seul objectif est de le ramener sous la barre des 5%, vers le plein emploi."
31EmploiAllocations chômage  Promesse oubliée"Je propose que l'allocation chômage ne puisse pas être inférieure au salaire minimum, mais que nul ne puisse refuser plus de trois offres d'emploi correspondant à ses compétences."
32EntreprisesResponsabilité des entrepreneurs Promesse engagée"Si je suis élu, je souhaite qu'une commission composée de juristes, d'économistes, de représentants des salariés et de chefs d'entreprise réexamine le régime complet de responsabilité des dirigeants d'entreprise, dans tous les domaines de la gestion, et à identifier les changements nécessaires."Nicolas Sarkozy a annoncé en janvier 2010 une réforme destinée à placer les artisans et commerçants à l'abri de la faillite personnelle.
33EntreprisesPMEPromesse engagée"Je souhaite que l'on suspende pendant deux ans tous les seuils réglementaires qui les empêchent d'embaucher et que l'on mette fin à la prolifération de textes législatifs et réglementaires qui les contraint à passer un temps considérable à régler des problèmes de droit. En matière fiscal, je souhaite supprimer l'imposition forfaitaire annuelle, réformer la taxe professionnelle et rapprocher progressivement le taux de l'impôt sur les sociétés de la moyenne de l'Union européenne à 15. "Fin 2008, Nicolas Sarkozy a repris une proposition, initialement faite par François Bayrou, d'un "Small Business Act" (SBA) à la française. Afin de mettre en place un SBA, la France doit obtenir une dérogation permettant aux PME européennes d'être exemptées de l'accord plurilatéral sur les marchés publics (AMP) de l'OMC.
34EuropeTurquiePromesse oubliée"Je veux une Europe qui ait une existence politique, et qui ait une identité, et par conséquent une Europe qui ait des frontières. Je veux une Europe où tous les pays du monde, fussent-ils démocratiques, n'aient pas vocation à entrer. La Turquie, qui n'est pas un pays européen, n'a pas sa place à l'intérieur de l'Union européenne. L'Europe sans frontière c'est la mort de la grande idée de l'Europe politique. L'Europe sans frontière c'est le risque de la voir condamnée à devenir une sous-région de l'ONU. Je ne l'accepte pas."La Turquie n'a pas adhéré à l'Union européenne. Mais les négociations d'adhésion se poursuivent, et la réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008 dispense le gouvernement d'organiser un référendum.
35EuropeInstitutions européennes Promesse tenue"Je proposerai à nos partenaires de nous mettre d'accord sur un traité simplifié qui reprendra les dispositions du projet de traité constitutionnel nécessaires pour que l'Europe puisse se remettre en marche qui n'ont pas suscité de désaccord majeur durant la campagne référendaire."Le Traité de Lisbonne, ratifié par la France le 14 février 2008, est revendiqué comme un moyen de relancer l'Union européenne.
36EuropePréférence communautaire  Promesse oubliée"L'Europe doit se protéger et pour cela je proposerai à nos partenaires d'instaurer une préférence communautaire qui permette de faire face à la concurrence déloyale et de s'opposer aux dumpings."
37ExclusionRevenu de solidarité active  (RSA)Promesse tenue"S'agissant des personnes pauvres, je mettrai en place la réforme proposée par Martin Hirsch, président d'Emmaüs France : la création d'un revenu de solidarité active au profit de ceux qui reprennent un emploi."<P>En novembre 2009, 1,715 million de foyers ont perçu le <FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B>RSA. </B></FONT><FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B>Il est prévu d'élargir le dispositif aux jeunes de moins de 25 ans ayant travaillé à temps plein pendant deux ans (ou à deux tiers de temps pendant trois ans) et qui se retrouveront au chômage ou réduiront leur activité.</B></FONT></P>
38FamilleProtection de l'enfance  Promesse engagée"Il faut profondément réformer le système de protection de l'enfance. Je souhaite expérimenter la séparation entre les juges chargés des mineurs délinquants et les juges chargés de la protection de l'enfance en danger."Suite à la loi de protection de l'enfance en 2007, le chef de l'Etat a défendu, fin 2009, la réforme supprimant la fonction de défenseur des droits de l'enfant, soulignant que le nouveau Défenseur des droits bénéficiera de pouvoirs accrus pour accomplir la même mission.
39FamillePremier enfant  Promesse oubliée<P>"Je souhaite qu'une allocation familiale soit versée dès le premier enfant parce que le premier enfant représente une charge très lourde pour les jeunes couples qui sont au début de leur carrière professionnelle, qui souvent enchaînent les petits boulots et sont confrontés à la<FONT SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B> précarité."</B></FONT></P>
40FamilleEmploi des mères isolées Promesse oubliée"Je veux que les femmes, notamment les mères isolées, soient spécialement aidées à retrouver des emplois stables à temps complet."
41FamilleViolences faites aux femmes Promesse engagée"Je veux que la violence conjugale soit plus durement réprimée et que les femmes qui en sont victimes soient mieux accompagnées."Le Premier ministre François Fillon a annoncé que les violences faites aux femmes seraient "la grande cause nationale" de l'année 2010. Une proposition de loi UMP devrait être examinée avant l'été.
42FamilleDroit à la garde d'enfants Promesse engagée"Je rendrai opposable devant les tribunaux le droit à une solution de garde pour tout enfant de moins de trois ans. Pour ces enfants, chaque famille recevra une allocation qu'elle pourra utiliser pour payer une place en crèche ou recourir à une assistante maternelle. Je veux que l'argent que l'Etat consacre aux crèches vous soit directement donné. "<P>En février 2009<FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B><I> </I></B></FONT><FONT COLOR="#0066cc" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B>le chef de l'Etat a annoncé la création de 200.000 places d'accueil pour jeunes enfants d'ici à 2012.</B></FONT></P>
43FamilleAllocations familiales  Promesse oubliée"J'aiderai les familles à chacune des étapes de leur existence. En particulier, j'allouerai des allocations familiales dès le premier enfant."
44FamilleBeaux-parents  Promesse engagée"Je veux reconnaître la réalité des liens affectifs qui peuvent se créer entre un enfant et le conjoint de son parent biologique, par la création d'un statut des beaux-parents. Ce statut permettra de reconnaître des droits et des devoirs aux adultes qui élèvent dans le désintéressement, la générosité, la tendresse, des enfants qui ne sont pas les leurs. (...) Ce statut sera applicable aux couples de même sexe, mais aussi aux familles recomposées. "En février 2009, Nicolas Sarkozy annonçait un texte de loi pour le mois suivant. Depuis, on attend toujours.
45FamilleFormation des mères au foyer Promesse oubliée"Je souhaite proposer aux femmes qui veulent travailler, une fois que les enfants sont grands, d'accéder à une formation qualifiante d'un an, rémunérée."
46FinancesMinistère des Affaires financières Promesse tenue"A côté du ministère de l'emploi, de la croissance et de la stratégie économique, je créerai un ministère des affaires financières chargé des comptes. Ce ministre sera le seul à débattre du projet de loi de finances, les ministres débattant de leur gestion au moment des lois de finances d'exécution."Le Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'État a été créé le 18 mai 2007 à partir de directions de l'ancien ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Le ministre est depuis le 18 mai 2007 Éric Woerth.
47Finances publiquesDettePromesse engagée<P>" Je ferai en sorte qu'à l'avenir il soit interdit de financer les dépenses de tous les jours par de la dette. Je m'engage à ramener la dette en dessous des 60% du PIB d'ici 2012, et à créer les conditions qui nous permettent d'inscrire une 'règle d'or' dans la Constitution: aucun déficit<FONT COLOR="#ff00ff" SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B> </B></FONT><FONT SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B>budgétaire autorisé si ce n'est pour des dépenses d'investissement. "</B></FONT></P>Après avoir laissé filer la dette publique jusqu'à représenter 83% du PIB, Nicolas Sarkozy a convoqué, le 27 janvier 2010, une " Conférence sur les déficits ". Objectif : réduire le trou de 50 milliards d'ici à 2013…
48FiscalitéBaisse des impôts Promesse engagée"Je n'augmenterai pas les impôts, mais au contraire ferai tout pour les baisser. Je ne vois pas quelle gloire on peut tirer du fait que nos impôts sont quatre points plus élevés que la moyenne de l'Union européenne à 15."En février 2009, lors du sommet social, Sarkozy a annoncé la suppression des deux derniers tiers provisionnels d'impôt sur le revenu restant à acquitter sur les revenus 2008 pour les quatre millions de contribuables de la première tranche d'imposition, soit un gain moyen par ménage de "plus de 200 euros".
49FiscalitéImpôts sur les bénéfices Promesse oubliée<P>"Je demande un impôt sur les bénéfices des sociétés modulé. Plus cher pour ceux qui<FONT SIZE="12" FACE="Trebuchet MS"><B> suppriment de l'emploi, moins élevé pour ceux qui gardent de l'emploi."</B></FONT></P>
50FiscalitéInvestissementPromesse oubliée"Je propose que le crédit d'impôt recherche soit porté à 100% pour stimuler l'effort de recherche des entreprises."

About

didier Mombrun didier Mombrun

created Feb 26, 2010

updated Aug 20, 2011

View Full Page
Description

113 promesses du candidat Nicolas Sarkozy passées au crible par le Nouvel Obs

Activity
Community Rating
Current value: 0.0 out of 5
Your Rating
Current value: out of 5
Raters
0
Visits
431
Downloads
301
Comments
0
Contributors
0
Meta
Category
Government
Permissions
Public
Tags
sarkozy, promesses, campagne, elysée
Row Count
113
Licensing and Attribution
Data Provided By
(none)
Source Link
(none)

Filter

  • ;
  • ;
  • ;
  • ;
  • ;

Sort

  • ;
  • ;
  • ;
  • ;
  • ;

Search

Saved Views

Post a Comment

Comments

  • Total Comments: 0
  • Average Rating: 0.0

Sharing

This view is public

Publishing

See Preview